21 janvier 2011

lorie

untitled

Lorie, de son vrai nom Laure Pester[1], est une chanteuse et comédienne française née le 2 mai 1982 au Plessis-Bouchard, dans le Val-d'Oise.

Elle a, à ce jour, vendu plus de 7 millions de disques, 1 million de DVD[2] et 500 000 livres[3]. Elle a réalisé 4 tournées totalisant plus d'un million de spectateurs[2] répartis sur 267 concerts

Fille de Dominique, programmateur sur la radio RTL, et de Martine, chef-comptable, elle commence le patinage artistique à l'âge de 6 ans. Elle abandonne à 15 ans, suite à une déchirure du ménisque, alors qu'elle n'était qu'à quelques mois des championnats de France[4].

Immersion dans la chanson

Lorie commence à faire des castings. Elle prend notamment des cours de guitare et de piano, mais son professeur la voyait plutôt derrière un micro. À 15 ans, elle enregistre son premier titre, baptisé Écoute ton cœur, et l'interprétera au Hit Machine en 1997. À 16 ans, elle est choisie pour interpréter le rôle principal d'un spectacle de fin d'année pour enfants, nommé Baby Boom Dance Show, et se produit au Zénith de Paris. Elle enregistre pour l'occasion un second titre, Baby Boum, un single non commercialisé. Sur ces deux titres, elle apparaît sous le pseudonyme de Lorie. Elle continue à passer des castings de danseuse-choriste et rencontre alors Johnny Williams, son premier producteur, par l'intermédiaire de Vincent Perrot.

Posté par Mzellela à 22:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur lorie

Nouveau commentaire