Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les stars
22 janvier 2011

enrique iglesias

untitledEnrique Miguel Iglesias Preysler est né le 8 mai 1975 à Madrid, en Espagne. Il est le troisième et dernier enfant du chanteur Julio Iglesias. Il abandonne ses études pour se concentrer sur sa carrière musicale. Ne désirant pas que son père soit au courant de ses projets dans la chanson, il se présente en tant que Enrique Martinez auprès des maisons de disques, utilisant son prénom et le nom de son agent. Il ne voulait pas non plus se servir de son patronyme célèbre pour dynamiser sa carrière. Il finit par être signé par le label indépendant Fonovisa. Il part alors pour six mois à Toronto au Canada pou

Enrique Iglesias, de son nom complet Enrique Miguel Iglesias Preysler, est un auteur-compositeur-interprète de pop espagnol, né le 8 mai 1975 à Madrid.

Il débute sa carrière au Mexique sous un label indépendant, et est ensuite devenu un des artistes les plus célèbres d'Amérique latine. Il obtient ensuite un fort succès sur le marché de la musique latine aux États-Unis, puisqu'il a vendu plus d'albums qu'aucun autre artiste sur une période de temps identique[réf. nécessaire]. À la fin des années 1990, il quitte sa maison de disques pour signer avec Universal Music un important contrat d'un montant inédit de 48 millions de dollars[réf. nécessaire]. Celui-ci comprend l'enregistrement de plusieurs albums à destination d'un public anglophone, via le label Interscope, et d'albums en espagnol à destination du marché hispanophone, via Universal Music Latino.

Enrique Iglesias a, à ce jour, vendu plus de 60 millions d'albums à travers le monde, classé deux titres n°1 au Billboard Hot 100, mais, surtout, détient le record de huit titres placés n°1 au classement singles en langue espagnole, le Billboard's Hot Latin Tracks.

r enregistrer son premier album.

Publicité
Publicité
Commentaires
les stars
Publicité
Publicité